Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coup d’envoi de la Coupe Nziembu Di Guegi : «8 Créateurs» corrige les Vieux poumons
Publié le lundi 5 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


En ouverture de la 3e édition de la Coupe de l’unité Nziembu Di Guegi qui se tient à la commune Mandji, chef-lieu du département de Ndolou, dans la province de la Ngounié (Sud), la formation «8 Créateurs» a facilement battu celle des Vieux poumons (2-0), rapporte l'AGP.

La commune de Mandji Ndolou, est en effervescence depuis ce dimanche 4 août 2019 avec le coup d’envoi de la 3e édition de la Coupe de «Nziembu Di Guegi», dont Georges Lembi, président du comité de sage, a procédé au lancement au stade Nyonda.

Sur les huit équipes qui prennent part à cette compétition, parrainée depuis trois ans par Jean Koumbi Guiyedi, «8 Créateurs» et «Vieux poumons», étaient les premiers a essuyé les plâtres dans un stade pris d’assaut par les populations du département de Mandji Ndolou.

Dans un match où l’équipe des Vieux Poumons partait déjà avec les pronostics pas en sa faveur, en raison de l’âge de la moyenne d'âge de ses joueurs, a plié l'échine face à la jeunesse de «8 Créateurs». Après une entame à tambour battant, les joueurs de «8 Créateurs», ont fait la différence notamment par leur vivacité et leur vélocité dans le jeu en dépit de quelques manquements techniques observés.

Après une domination dans le jeu, acquise au fil du match, Kampele Mboumba, jeune attaquant de «8 Créateurs» trouve le chemin des buts (38e) grâce à une frappe à mis hauteur, qui n’a laissé aucune chance à Emery Pambou qui est allé chercher le ballon dans les filets (1-0).

L’équipe des Vieux poumons, qui disposait des fenêtres de tir pour faire douter leurs adversaires et revenir, pourquoi pas, au score, n’a pas bien exploité ses attaquants de couloirs, qui pressentaient aussi des carences dans le dernier geste.

Après plusieurs occasions ratées, les Vieux poumons se sont faits punir en concédant un deuxième but estampillé Aris Matamba (2-0, 59e) qui, venait de faire son entrée.

Cette compétition, qui vise à renforcer les liens entre les jeunes du département de Mandji Ndolou, a également un pan social. En effet, hier samedi, en prélude de la première journée, le comité d’organisation, piloté par Arno Charles Koumba-Koumba, a distribué cinquante kits des produits de première nécessité aux personnes du troisième âge. Pour le donateur, M. Koumba-Koumba, cet élan de solidarité vise entre autre, à recevoir la bénédiction du tournoi et l’adhésion de toutes les couches du département, notamment les anciens.

Par ailleurs, après la prestation de serment des joueurs et des arbitres, le digne fils de Mandji Ndolou, Jean Koumbi Guiyedi a porté un message à l’endroit des différents acteurs et spectateurs. «Cette compétition est organisée pour l’unité dans notre département. Bien que j'en suis le parrain, je demande à ce que toutes les équipes soient fair-play», a-t-il indiqué non sans mettre en garde tout ceux qui tenteront de troubler le bon déroulement des rencontres.

Mise sous les tiroirs les vacances derrières par décision du comité d’organisation, cette année les choses ont été faites en grand. Pour cause, la prestation des artistes locaux et ceux venus de Libreville à l’instar de Romantika, artiste chanteur de la localité qui a tenu le public en haleine avec son gros flow en Guisir (gisir) et en français sans oublier sa présence scénique remarquable faisant de lui un artiste aux lendemains glorieux.

Kennedy Ondo Mba
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment