Le président du Comité permanent de "Gabon Indépendance", Pascal Yama Lendoye, a présidé une réunion, jeudi dernier, élargie aux "Protocoles" des membres du gouvernement. Il s'agit d'harmoniser le déroulement des événements qui vont marquer les festivités marquant les fêtes de l'indépendance.
Au cours de cette importante rencontre, la probité, le respect de l'heure et de la hiérarchie ont été rappelé aux participants. Prévus pour se tenir à l'esplanade du Sénat, au Mausolée Leon Mba et au boulevard du bord de mer, les personnalités invitées sur ces sites "vont suivre les directives de chaque protocole", a indiqué le président du Comité Permanent de Gabon indépendance. "A quelques jours des fêtes, cette réunion était importante au plus haut titre", a laissé entendre Pascal Yama Lendoye.
Après avoir précisé que sa structure s'active dans les préparatifs, il a annoncé bientôt une visite des sites pour se rendre compte de l'effectivité et de l'achèvement des travaux prévus pour la circonstance.