Sur instruction du ministre de la Fonction publique, une séance de travail a eu lieu avec les différents départements concernés.
Ainsi, le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, Habiba Issa Epouse Yanga a réuni autour les directeurs généraux de la DCRH des secteurs concernés, les secrétaires généraux de l’enseignement supérieur, de l’éducation nationale et de la santé. Cette rencontre s’est déroulée ce jeudi 1er Août 2019.
Objectif, savoir où en est cette question. Le département ministériel dirigé par Madeleine Berre souhaite respecter les décisions, y afférentes, prises lors du conseil des ministres du 29 mars dernier.
La rentrée pointant à l’Horizon et les différentes grèves observées dans les secteurs de l’éducation et de la santé ne sauraient perdurer. Le gouvernement ayant décidé de placer le dialogue social au centre de son action, il est donc plus que normal de désamorcer ce dossier lié à la régularisation de la situation administrative de ces pères et mères de famille en attente d’intégration.