Débarquée de la Direction générale de la CNSS puis envoyée à la tête de la SGEPP, Nicole Assélé n’aura vécu que le temps d’une passation des charges au sommet de sa nouvelle fonction.
Alors qu’elle terminait à peine la cérémonie traditionnelle de passation des charges, au cours de laquelle le DG sortant de la Société d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Michel MBOUTSOU lui transmettait les dossiers, le conseil des ministres qui se tenait au palais de la présidence avait déjà décidé de son sort.
Le communiqué final du jeudi 1er août 2019,qui a sanctionné les travaux dudit Conseil, a révélé une autre identité à la tête de la SGEPP à la surprise de Nicole Assélé qui en début de soirée partageait quelques images sur facebook de sa passation des charges avec son prédécesseur d’une demi journée et remerciait encore le Chef de l’État pour cette marque de confiance.
Il y a pourtant quelques semaines, le conseil des ministres du 18 juillet la nommait comme DG à la SGEPP après un passage mouvementé à la CNSS où elle a été la cible d’attaques permanentes des retraités qui s’opposaient à sa décision de revenir au payement trimestriel des pensions retraite.
Toutefois l’opinion s’interroge : était-ce une erreur de casting ? Ou est-ce une volonté de l’humilier ?
Dans tous les cas, il faut dire que les proches de l’ancienne handballeuse, au moments de ses soubresauts à la CNSS, y voyaient déjà une main noire instrumentaliser les retraités. Ils auront du grain à moudre.
Nicole Assélé qui n’a pas été proposée à une nouvelle fonction rumine encore cet épisode cocasse de ce jeudi.