Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre de la Forêt et de l’environnement, chargé du plan climat rassure les responsables d’usines de transformation de la zone d’Owendo
Publié le vendredi 2 aout 2019  |  La Source
Lee
© Autre presse par DR
Lee White s’est rendu dans la zone de New Owendo International Port et au sein des usines de transformation de bois avec une délégation composée de responsables administratifs
Comment


A la tête d’une délégation composée de responsables administratifs, Lee White s’est rendu dans la zone de New Owendo International Port et au sein des usines de transformation de bois.

Le gouvernement tenant à valoriser les produits issus de la transformation local, donc le label “Made in Gabon”, c’est la raison de ce déplacement auprès de ces derniers. Ils sont des partenaires qui contribuent au développement de notre tissu économique et au nom du gouvernement Nkoghe Bekale, Le ministre des forêts a tenu à les rassurer. Nous sans insister sur le respects des normes en termes d’exploitation durable de notre foret.

Lee White a dit : « Mon rôle est de contrôler mais aussi d’accompagner les forestiers dans la commercialisation et l’exportation efficace de notre bois. Ceci afin que ce secteur participe davantage au développement économique de notre pays, à la création d’emplois, et qu’il permette d’accroitre les revenus aussi bien pour l’Etat que pour les opérateurs économiques du secteur forêt-bois ». Ces différents partenaires peuvent compter sur le gouvernement pour les accompagner dans le développement de leurs, mais ceci, dans le respect des lois et normes en vigueur dans notre pays.

Au port d’Owendo, il s’est agit d’une énième mission de contrôle des essences qui transitent par ce lieu qui a été le centre du trafic du Kevazingo et avait notamment conduit à des sanctions administratives. Le ministre des forêts avait promis de revenir régulièrement via des visites inopinées et, vraisemblablement, Lee White est bien décidé à tenir parole.

Yves Pambo
Commentaires


Comment