L'ancienne ministre des Sports de France de mai 2017 à septembre 2018 (date de sa démission), Laure Flessel-Colovic, a été reçue ce jeudi 1er aout par le ministre gabonais des Sports, Franck Nguéma. L’échange entre les deux personnalités portait sur les valeurs de sport et l’éducation par le sport, rapporte l’AGP.
Profitant de son séjour au Gabon, dans le cadre de la Journée internationale de la femme africaine (JIFA 2019), célébrée à Libreville, l’ancienne ministre des Sports de France, Laura Flessel-Colovic, par ailleurs, quintuple médaillée olympique d’escrime, a été reçue ce jeudi par le patron des Sports gabonais, Franck Nguéma.
Durant cette rencontre de quelques minutes, Franck Nguéma et son hôte ont parlé bien évidemment de sport et de culture. A Libreville, madame Flessel-Colovic a mis à profit ce jour, pour échanger avec Franck Nguéma, au moment où son séjour en terre gabonaise prend fin. Pour elle, cette visite de courtoisie était un échange «entre deux ministres qui parlaient du sport, de la philosophie du Sport, de l’éducation par le sport, la santé et l’activité physique adaptée», a-t-elle confié à l’AGP.
Ancienne sportive de haut niveau qui a porté haut les couleurs de la France, madame Flessel-Colovic dit avoir apporté au membre du gouvernement, son humble expérience et sa ferveur. «C’est vrai que le Gabon est une nation très sportive, qui va aussi s’impliquer dans l’éducation par le sport et ça m’intéresse», a souligné celle qui est née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Petite (Guadeloupe).
Laura Flessel-Colovic a conclu en précisant : «Je ne suis pas là en tant que ministre des Sports de la France, mais fondatrice d’un fonds de dotation pour le rayonnement par les valeurs du sports. Et de ce fait, cette expertise peut être aussi amené pour le Gabon».