Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) boucle son séjour dans la province du Haut-Ogooué, aujourd'hui.
Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza, a poursuivi son périple dans la province du Haut-Ogooué, dimanche 28 juillet, à Ngouoni et Aboumi, après avoir été la veille à Bongoville, chef-lieu du département de la Djouri-Agnili. Trois localités dans lesquelles le PDG domine très largement la scène politique. A en juger notamment par les résultats obtenus par cette formation aux élections couplées d'octobre dernier, à l'issue desquelles elle s'est adjugée l'ensemble des sièges des députés et la majorité absolue dans les conseils municipaux et départementaux.
C'est donc en terrain conquis qu'Eric Dodo Bounguendza est allé à la rencontre des militantes et militants de cette contrée, en exhortant tout particulièrement ceux de Bongoville et Ngouoni à être exemplaires en tout temps et en tous lieux et à demeurer fidèles et loyaux aux idéaux du PDG et à son Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.
Et pour cause, ces deux localités constituent, en quelque sorte, le terroir du PDG. Vu que son père fondateur, Omar Bongo Ondimba, en est originaire de par ses liens paternels et maternels. Ce qui fait en sorte que "le PDG est d'abord, et avant tout, un enfant de Bongoville et de Ngouoni. Vous en êtes les véritables parents !", a lancé le le secrétaire exécutif à la nombreuse assistance.