Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza a durant l’étape d’Aboumi chef-lieu du département de la Bayi-Brikolo dans la province du Haut Ogooué (sud-est), découlant de sa tournée nationale entamée il y a quelques semaines, appelé ses camarades à la cohésion et au vrai militantisme pour mieux conduire dit-il la politique du développement d’Ali Bongo.
« Le Président de la République a maintenant besoin d’un parti démocratique gabonais plus uni, plus soudé, plus fort pour le soutenir et l’accompagner dans son projet de société et ses actions, afin de s’occuper des préoccupations des populations de Bayi-Brikolo et de la commune d’Aboumi », a lancé M. Bounguendza.
Le patron administratif du PDG a de ce fait, mis en garde les responsables des différents organes qui n’accomplissent pas leurs missions à bon escient à Bayi-Brikolo. Ils ont été instruits de respecter l’autorité du parti incarnée par Jean Bosco Ndjounga, Membre du bureau politique (MBP).
« Le responsable du parti c’est le membre du bureau politique, Jean Bosco Ndjounga et il est le garant de la bonne exécution des consignes du parti et à ce titre il a le devoir de s’assurer des ressources compétente », a-t-il souligné.