Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: le ministère des TP lance l’opération « Assainissement 2019 » dès ce 1er août
Publié le mardi 30 juillet 2019  |  Gabon Media Time
Le
© Primature
Le Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKALE, visite les chantiers d’assainissement routiers de Libreville
Lundi 21 janvier 2019. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE, a visité les chantiers des travaux d’assainissement routiers de Libreville. Il était accompagné d’une forte délégation dont le Ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Monsieur Arnauld ENGANDJI ALANDJI.
Comment


Travaux de curage des caniveaux, de lits de rivière et d’assainissement globale, les communes de Libreville, Akanda et Owendo s’apprêtent à recevoir une cure de jouvence comme l’a annoncé le ministère de l’Équipement des Infrastructures et des Travaux publics. Initié dès ce jeudi 1er Août, cette opération aura pour objectif, « d’améliorer le cadre de vie et du bien-être des populations ».

A moins de trois semaines de la fête du 17 août, les communes de Libreville, Owendo et Akanda ressemblent encore par endroits, à des zones rurales. Ainsi, pour réparer cette infamie et « améliorer le cadre de vie et du bien-être des populations », le ministère de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, a décidé d’initier l’opération « ASSAINISSEMENT 2019 ».

Consistant principalement en la réalisation de travaux de curage de caniveaux, de lits de rivière et d’assainissement de façon générale avec l’objectif d’assainir les différents bassins versants, cette opération qui s’étendra sur deux (2) mois, devrait offrir un regard neuf sur la capitale et ses voiries urbaines, dont certaines sont en cours de réhabilitation.

Par ailleurs, en mettant à contribution les équipes du ministère des Travaux publics, les services municipaux, les petites et moyennes entreprises gabonaises, les associations de quartier, les Organisations non gouvernementales et d’autres partenaires pour cette grande opération, le ministère espère également nourrir cette prise de conscience collective, en ce qui concerne la propreté de nos rues.

Prévue à partir de ce jeudi 1er août et devant s’étendre jusqu’au mois d’octobre, l’opération d’envergure « ASSAINISSEMENT 2019 » devrait également permettre de créer une certaine cohésion, dans la mesure où « Toutes les bonnes volontés sont invitées » à y participer.
Commentaires


Comment