Sans sacrifier la qualité et la solidité de l'ouvrage, le rythme des travaux satisfait d'autant plus la prise en compte de l'urgence, qu'il s'agit de livrer au plus vite ce chantier, l'arrêt de la circulation sur ce tronçon étant source de tracasseries pour les usagers.
Si l'emballement actuel des travaux est maintenu, la première phase du chantier du Charbonnages pourrait être livrée sous peu. De nombreux éléments nous confortent dans cette conviction, notamment la bonne avancée des travaux qui, commencés le 9 juillet dernier, sont déjà réalisés à plus de 70% dans leur première partie qui concerne l'axe échangeur Charbonnages/Rond-point de la Démocratie.
C'est que les deux parties de cette importante voie sont impactées, dans ce chantier pour la réfection totale de l'importante avarie (l'effondrement de buses) qui l'avait affectée, au point de constituer un danger, rendant cette zone accidentogène à plus d'un titre. La fréquence des accidents dans un passé récent illustre parfaitement cette tendance. Des plots de béton avaient même été disposés à cet endroit pour empêcher le plongeon des véhicules dans le "cratère" ainsi creusé.