Le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Joël Lehman Sandoungou, a annoncé, ce lundi 29 juillet, que l’Etat se désengageait désormais à prendre en charge les frais de tenue de comptes bancaires des étudiants, estimés à 15 400 francs CFA par individus.
C’est une annonce qui avait déjà suscité des remous chez les étudiants, le mois dernier. La confirmation est tombée ce lundi 29 juillet. L’Etat ne paiera plus les frais de tenue des comptes bancaires de ses étudiants, estimés à 15 400 francs CFA par étudiant. C’est le directeur général de l’Agence nationale des bourses et stages du Gabon (ANBG) qui l’a réitéré, lors de son passage ce lundi sur les antennes de Radio Gabon, à en croire notre confrère Gabonactu.com
Les bourses n’étant pas déjà conséquentes, refourguer cette dépense aux étudiants, en plus des manuels scolaires, et des frais de transports qu’ils ont déjà à supporter, pourrait les asphyxier davantage. Ce d’autant que cette manne, on le sait, leur sert bien au-delà des aspects purement scolaires.