Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

« J’instaurerai un modèle de leadership participatif, actif et réactif » (Romaric Ghislain Youmou Mbodot, nouveau DG de la CNSS)
Publié le samedi 27 juillet 2019  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par dr
Le DG sortant et l’entrant de la CNSS se congratulant au terme de la passation des charges
Comment


Le nouveau directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Romaric Ghislain Youmou Mbodot, installé officiellement ce vendredi par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Solidarité nationale, Roger Owono Mba, a promis d’instaurer une gouvernance participative pour ramener le climat de confiance troublé, dit-il, par certaines incompréhensions.

« J’instaurerai un modèle de leadership participatif, actif et réactif », a annoncé M. Youmou Mbodot, dans son laïus circonstanciel, indiquant par ailleurs qu’il restera à l’écoute de l’ensemble des forces vives de l’institution pour que « vive et prospère à jamais à la CNSS dans le Gabon éternel ».

Nommé en Conseil des ministres le 18 juillet courant, Romaric Ghislain Youmou Mbodot remplace à ce poste le Dr Nicole Assélé, promu directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Juriste de formation, M. Youmou Mbodot a fait toutes ses classes au sein de la CNSS. Il a gravi tous les échelons depuis son embauche en 2007. Le nouveau DG était cadre juridique avant d’être promu successivement chef de service contentieux, chef de division juridique et chef de division des affaires juridiques générales. Jusqu’à sa récente promotion, il était secrétaire général de la CNSS.

Le ministre de la Solidarité nationale, Roger Owono Mba, a réitéré au nouveau directeur de la CNSS les fermes instructions des plus hautes autorités, celles de revenir aux fondamentaux de l’institution de prévoyance sociale. Il s’agira pour lui de collecter exclusivement les cotisations et payer les pensions des retraites.

L’installation du nouveau patron de la CNSS était précédée, ce vendredi en matinée, d’un conseil d’administration extraordinaire présidé par le nouveau président du conseil d’administration de l’institution, David Mbadinga, qui a par ailleurs assuré la passation des charges entre le directeur général entrant et le sortant.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment