Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Justin Ndoundangoye et Roger Owono Mba font le point des dossiers à Ali Bongo Ondimba
Publié le samedi 27 juillet 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu au palais présidentiel, les ministres des Transports et du Tourisme, de l’économie, des finances et des solidarités nationales, conduits par le Premier ministre, Chef du gouvernement
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu ce jeudi 25 juillet 2019, au palais présidentiel, les ministres des Transports et du Tourisme, M. Justin Ndoundangoye, de l’économie, des finances et des solidarités nationales, M. Roger Owono Mba, conduits par le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Julien Nkoghe Bekale
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu respectivement, le jeudi 25 juillet à Libreville au palais présidentiel, le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye, et son collègue en charge de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba. Conduits par le chef du gouvernement Julien Nkoghé Békalé, les deux membres du gouvernement sont allés faire le point des dossiers en cours dans leurs différents départements ministériels.

Au sortir de sa rencontre avec le chef de l’Etat, le ministre des Transports et du Tourisme a décliné à la presse les dossiers relevant de son ministère qui étaient au centre des échanges.

«Le président de la République m’a fait l’honneur de me recevoir ce matin pour que je puisse lui faire état de la situation des différents dossiers concernant le ministère des Transports et du Tourisme. Au titre de ces dossiers, nous avons l’amélioration de l’offre des transports envers les populations et les acteurs économiques, nous avons la création de la société des transports urbaines TRANS-URB, nous avons les derniers états généraux qui se sont déroulés notamment la rencontre du Tourisme. Nous avons aussi évoqué le dossier de la numérisation des documents de transports. Au-delà de ces documents, nous avons abordé l’état actuel des plateformes aéroportuaires sur l’ensemble du territoire nationale», a-t-il déclaré.

Même cas de figure pour le ministre de l’Economie, des Finances et de Solidarités nationales qui a indiqué que la rencontre avec le président de la République était axée sur les reformes budgétaires engagées par le gouvernement.

«Nous avons fait au chef de l’Etat le constat du moment, ainsi que les mesures à prendre pour assurer l’équilibre budgétaire dans les deux ou trois ans qui viennent. Cela a été le but de cette rencontre. Nous avons reçu des instructions fermes du chef de l’Etat pour que les réformes engagées puissent être mises en vogue pour apporter ce que nous espérons notamment l’équilibre budgétaire que nous voulons atteindre d’ici 2023», a-t-il indiqué.

Rappelons que l’audience accordée aux deux membres du gouvernement participe de la volonté du chef de l’Etat de suivre de très près les chantiers engagés dans chaque ministère. Ces audiences interviennent après celles accordées au Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, au ministre de l’Intérieur et de la Justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, le ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilié-By-Nzé, le ministre des Sports, Franck Nguéma.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment