Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Et si Ali Bongo Ondimba avait protégé Nicole Assele en l’éjectant de la CNSS
Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Nicole Assélé
Comment


Après les multiples malédictions et menaces dont elle était ma cible suite à son annonce de faire appliquer la loi sur la trimestrialisation du paiement des pensions de retraite, tout porte à croire que le numéro un gabonais a choisi de la protéger d’éventuels mauvais sorts.

Lors du dernier conseil des ministres, le président de la République a fait usage de son pouvoir discrétionnaire de nomination en préférant à sa sœur, un pur produit de la CNSS, Romaric Ghislain Youmou. Ce dernier aura d’ailleurs été reçu par Ali Bongo Ondimba himself pour lui donner des instructions et aborder avec la vision sociale qu’il souhaite mettre en place pour tout le pays. Et la grève ne saurait une solution, bien au contraire.

Nicole Assele, quant à elle, a été envoyé à la société Gabonaise d’entreposage des produits pétroliers. Elle et certains membres de la famille maternelle du chef de l’État semblent croire qu’il s’agit là d’une mise de garage. Loin de là, pour un observateur averti de la politique au Gabon : “Ali Bongo Ondimba, contrairement à ce que semble croire ses parents, a sauvé la peau de Nicole Assele qui était enlisée dans une grève suite à la décision qu’elle a prise. Elle a d’ailleurs perdu la face vu qu’elle a trouvé un subterfuge pour contenter les retraités”. Autrement dit, plutôt que de se servir d’une pseudo interdiction de visite à Ali Bongo Ondimba par Sylvia Bongo Ondimba et son directeur de cabinet, les Assele-Dabany et Ngari devraient le remercier.
Commentaires


Comment