Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Ali Bongo à nouveau convoqué devant la Cour d’appel de Libreville
Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Gabon Media Time
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo, Président du Gabon
Comment


Bien déterminé à obtenir une expertise sur l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba, le Collectif des dix s’est présenté ce lundi 22 juillet 2019 devant la Cour d’appel de Libreville. Ali Bongo qui avait été assigné à comparaître se présentera ou se fera représenter le 29 juillet 2019 prochain.

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce 23 juillet 2019 et parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que le mouvement de citoyens résolument engagés à exiger le respect de la Constitution « Appel à Agir », a envoyé à Ali Bongo Ondimba son assignation devant la cours d’appel de Libreville.

Face au débat sur la vacance du pouvoir, et déterminé à démêler l’incertitude qui plane sur le plan politique, Appel à Agir, par cette assignation « vise à la désignation d’un médecin-expert pour évaluer les aptitudes physiques et cognitives d’Ali Bongo Ondimba, dans le but de déterminer sa capacité à continuer à assumer les charges de président de la République, chef de l’Etat ».

Pour rappel, Le collectif composé d’hommes politiques de l’opposition et d’acteurs de la société civile, Appel à Agir, avait été convoqué le 15 juillet 2019 par le président de la 1ère chambre civile de la Cour d’appel judiciaire de Libreville, suite à la demande d’expertise médicale sur Ali Bongo Ondimba.
Commentaires


Comment