Libreville – Il s’est ouvert à Libreville, le mardi 23 juillet, un séminaire sur la révision des prix des produits pétroliers, sous la houlette de la Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPPP).
L’ouverture des travaux a été effectuée par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba. Cet atelier vise à actualiser la structure des prix des produits pétroliers afin de s’arrimer aux standards internationaux.
« Ayant fait un constat sur la charge de la stabilisation des prix des produits pétroliers, supportée par l’Etat gabonais, et la nécessité de proposer un juste prix aux consommateurs, il est apparu nécessaire que nous organisons ce séminaire », a déclaré le président de la CNPPP, Bernadin Mve Assoumou.
Prévu s’étendre sur deux jours, le but de ce séminaire est de tout faire pour que le Gabon puisse s’arrimer aux standards internationaux, tout en tenant compte du contexte économique national, a expliqué le ministre du pétrole.
Il a par ailleurs exhorté l’ensemble des acteurs du secteur pétrolier à dépouiller les structures actuelles afin de déceler les forces et les faiblesses liées à ce secteur d’activité.
« Nous espérons que les Gabonais pourront rapidement apprécier les recommandations issues de ce séminaire », a conclu le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba.