Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: Madeleine Berre promet l’ouverture d’un centre de formation professionnelle en mars 2020
Publié le mardi 23 juillet 2019  |  Gabon Media Time
Gabon:
© Autre presse par DR
Gabon: Madeleine Berre promet l’ouverture d’un centre de formation professionnelle en mars 2020
Comment


Dans le but de redynamiser le marché de l’emploi en mettant l’accent sur la formation professionnelle et technique, le gouvernement, par la voix du ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la formation professionnelle Madeleine Berre a annoncé l’ouverture d’un centre de Formation professionnelle dans la zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok ce vendredi 19 juillet 2019. Un centre d’une capacité d’accueil de 1000 places et qui devrait être livré en mars 2020.

GABON LIBREVILLE
« Notre ambition est d’accélérer le processus de construction d’établissements professionnels pour permettre d’atteindre un niveau de formation d’une haute valeur ajoutée », a déclaré Madeleine Berre, ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la formation professionnelle ce vendredi 19 juillet 2019, lors de sa visite sur le chantier du futur centre de formation professionnelle de la zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok.

En effet, le futur centre de formation dont les travaux sont assurés par la société chinoise Avic Intl devra accueillir 1000 étudiants, détenteurs ou pas d’un baccalauréat. Prévu être livré en mars 2020, le centre de formation de Nkok devrait recevoir sa première cuvée dès la rentrée académique 2020-2021 et offrir des formations orientées vers la transformation et l’industrialisation.

Par ailleurs, afin d’augmenter le nombre de jeunes qualifiés dans les métiers techniques et professionnels d’ici à 2013, le gouvernement entend ouvrir quatre autres centres de formation professionnelle dans quatre autres provinces du pays. Ainsi par la voix de Madeleine Berre le gouvernement a rappelé que « l’ambition du Gabon est d’avoir une corrélation entre l’offre de formation et les besoins du marché ».

Lise Bivigou
Commentaires


Comment