Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales partielles : Les électeurs aux urnes le 10 août
Publié le lundi 22 juillet 2019  |  Gabon Review
Législatives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Législatives et locales 2018: Les gabonais ont voté ce samedi
A Libreville, l’électorat s’est rendu aux urnes ce samedi pour élire leurs prochains députés et autres maires. Seulement, pendant que de longues files d’attente étaient constatées devant certains centres de vote en milieu de matinée, d’autres attendaient encore les assesseurs.
Comment


Annulées le 27 décembre par la Cour constitutionnelle, les élections législatives et locales sur 11 sièges auront lieu le 10 août et le 31 août pour le second tour des législatives.

Après plusieurs mois d’attente, les élections législatives et locales partielles sur 11 sièges, dont les résultats avaient été invalidés le 27 décembre 2018 par la Cour constitutionnelle, auront finalement lieu au mois d’août.

Pour ces scrutins jumelés, les électeurs sont appelés aux urnes le 10 août et le second tour pour les législatives interviendra 21 jours plus tard, soit le 31 août. Selon le Centre gabonais des élections (CGE), l’organe chargé de l’organisation des élections, le dernier délai pour le dépôt de candidatures est fixé au 24 juillet à 18 heures. La campagne pour les locales et le premier tour des législatives sera lancée le 31 juillet à 24 heures et la clôture interviendra le 9 août à la même heure. En ce qui concerne la campagne du second tour, elle s’ouvrira le 18 août à 00 heure, pour s’achever le 30 août à 24 heures.

Les sièges concernés par les législatives partielles sont au nombre de 8 : le département de l’Offoue-Onoye (Iboundji), le 1er arrondissement de la commune de Mouila, le 2e siège de la Boumi-Louetsi (Mbigou), le 2e siège de l’Okano (Mitzic), le 3e siège de la Zadié (Mekambo), le 1er siège de la Noya (Cocobeach), le 2e siège du 6e arrondissement de Libreville ainsi que le 1er siège de l’Ogoulou (Mimongo). Les élections locales partielles concernent quant à elles, les communes de Mimongo, Lébamba et celle de la Louestsi-Bibaka.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment