Libreville, La dernière visite de Brice Laccruche Alihanga dans cette province a permis de remobiliser les troupes autour du président de la République.
En s’adressant ce week-end aux populations d’Okondja, d’Akiéni et de Ngouoni, Brice Laccruche Alihanga a appelé les uns et les autres à se remobiliser autour du président Ali Bongo Ondimba. «Il y a un seul patron et ce patron c’est le président Ali Bongo Ondimba. Ce président se bat pour nous tous», a tenu à préciser Brice Laccruche Alihanga.
Une précision utile surtout dans un contexte où beaucoup de détracteurs ne cessent de véhiculer au sein de l’opinion les informations selon lesquelles c’est le directeur de cabinet du chef de l’Etat qui dirige le Gabon. Cette sortie a permis de clarifier les choses et donné l’occasion à ce membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de réaffirmer sa loyauté envers Ali Bongo Ondimba, le seul commandant à bord.
A la tête d’un aréopage de personnalités ayant effectué le déplacement du Haut-Ogooué, il a recommandé les valeurs de solidarité et d’entraide aux dynamiques populations venues en masses l’écouter. Conscient de la contribution de cette province au développement et à la stabilité du pays, il a réaffirmé la volonté du président à mener des projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations.
«Nous n’allons peut-être pas tout faire, mais nous ne vous mentirons pas», a-t-il lancé.