Libreville, Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Eric Dodo Bounguendza était l’hôte des militants du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.
Dans le souci de maintenir le contact permanent entre le sommet et la base, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) était en visite cette fin de semaine à Franceville. Eric Dodo Bounguendza a eu droit à un accueil chaleureux à la faveur d’un méga-meeting organisé samedi dans le chef-lieu du Haut-Ogooué. D’entrée de jeu, il a tenu à situer l’assistance sur le sens de cette visite.
«Nous sommes ici pour vous rendre une visite. Nous ne pouvons rester uniquement dans les bureaux. On doit être proches des militants», a-t-il souligné. Conformément à la volonté du distingué camarade, Ali Bongo Ondimba qui prône un contact permanent, Eric Dodo Bounguendza a fait savoir qu’il était important de descendre pour venir écouter la base, recueillir ses doléances et les acheminer à qui de droit.
Pour lui, même s’il n’y a pas d’élections en vue, il faut cependant remobiliser en permanence les troupes et rester vigilent. Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais a par la suite invité les cadres de cette formation politique, originaires de la province, à maintenir allumé le flambeau avec la base.