Dans l’optique de compléter la dizaine de sièges à pourvoir à l’assemblée nationale, le Conseil Gabonais des Elections (CGE) a publié le calendrier électoral des élections législatives partielles. L’ouverture de campagne est arrêtée au 31 juillet alors que le premier tour du scrutin est prévu pour le 10 août prochain.
Plusieurs fois reportée, la date des élections législatives partielles vient d’être annoncée par le CGE. Selon le communiqué officiel, la campagne sera lancée le 31 juillet, le premier tour retenu pour le 10 août prochain.
Tout a commencé hier avec la prestation de serment des membres du CGE chargés d’organiser les élections législatives partielles à la Cour constitutionnelle à Libreville. Selon le CGE , le 24 juillet c’est la date limite de dépôt de dossiers de candidature . Le 31 juillet , ouverture de la campagne pour le 1er tour. Le 10 août 2019, convocation du collège électoral pour le 1er tour.
En cas de second tour, l’ouverture de la campagne aura lieu le 18 août alors que la convocation du collège électoral a été retenue pour le 31 du même mois .