Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque : Le PDG de BGFI, Henri Claude Oyima, s’entretient avec le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly
Publié le samedi 20 juillet 2019  |  LaLibreville.com
Banque
© Autre presse
Banque : Le PDG de BGFI, Henri Claude Oyima, s’entretient avec le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly
Comment


L’entretien, qui s’inscrit dans le cadre de la tournée ouest-africaine du PDG du groupe BGFI Bank, a eu lieu ce vendredi 19 juillet à Abidjan, la capitale ivoirienne.

Le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Henri Claude OYIMA, poursuit ses visites de travail dans les pays de la zone UEOMA dans lesquels la banque d’origine gabonaise compte trois filiales.

En début de semaine, il était à Dakar, au Sénégal, où il a rencontré notamment le président Macky Sall, le vice-gouverneur de la BCEAO, ainsi que plusieurs ministres.

Ce vendredi 19 juillet, le PDG de BGFI était à Abidjan, la capitale ivoirienne, où il a été reçu par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Les échanges ont tourné autour des performances de l’économie ivoirienne et de la sous-région, ainsi que des potentialités d’investissements de BGFI en Côte d’Ivoire.

« La zone UEOMA détient une économie compétitive et dynamique, fortement portée par la Côte d’Ivoire si l’on se réfère au récent rapport de la Banque Mondiale et nous avons l’expertise nécessaire pour être l’un de ses partenaires stratégiques dans la région », a déclaré M. Oyima à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement ivoirien.

Celui-ci a été l’occasion pour M. Oyima « d’affirmer la disposition du Groupe BGFIBank à poursuivre l’appui aux programmes de développement en Côte d’Ivoire dans les domaines des infrastructures et du financement structuré », a-t-il ajouté.

Pour rappel, BGFIBank Côte d’Ivoire, filiale ivoirienne du groupe BGFI, plus grande banque en Afrique centrale, vient de porter son capital social à 20 milliards de francs CFA, contre 10 milliards initialement. Une augmentation qui lui permet de renforcer ses capitaux propres et donc ses capacités d’intervention dans la plus grande économie de l’UEOMA.
Commentaires


Comment