Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains : Le Gabon y prendra part
Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Gaboneco
Législative
© Gabon Review par DR
Législative 2018 : Franck Nguéma dans la course
Franck Nguéma lors de sa présentation de candidature à la députation, le 22 février 2018, à sa résidence de la Sablière.
Comment


Face à la presse ce jeudi 18 juillet 2019 à Libreville, le Ministres des Sports Franck Nguema a annoncé la participation des athlètes gabonais à la 12e édition des Jeux Africains qui se tiendront du 19 au 31 aout prochain à Rabat au Maroc.

Très hésitantes, les autorités gabonaises via le Ministre des Sports, Franck Nguema ont finalement confirmé aujourd’hui, la participation de ses représentants à la 12e édition des jeux Africains, placés sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, du 19 au 31 aout prochain à Rabat au Maroc. « J’ai l’honneur de vous annoncer que notre pays, le Gabon prendra part aux 12e Jeux Africains Rabat 2019, avec une délégation de 57 membres dont 40 athlètes de haut niveau et encadreurs techniques dans les disciplines sportives suivantes : athlétisme, boxe, judo, karaté, natation, tennis, tennis de table et taekwondo », a déclaré Franck Nguema.

Selon ce dernier, l’objectif visé dans le cadre de cette participation consiste d’une part au rayonnement du Gabon dans le classement final desdits jeux africains et d’autre part la qualification aux JO Tokyo 2020 dans les disciplines concernées. Exhortant les Gabonaises à soutenir leurs « ambassadeurs », Franck Nguema a fait savoir que la participation du Gabon aux 12e Jeux Africains Rabat 2019 résulte de l’émanation de la volonté du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, à de faire du Sport National une vitrine du Gabon .

Bon à savoir, la 12e édition des Jeux Africains Rabat 2019 qui verra la participation de plus de 500 athlètes de haut niveau, venus de 54 pays africains, est organisée pour la première fois, par le mouvement Olympique Africain avec à la clef 17 disciplines sportives qualificatives aux 32e Jeux Olympiques d’été Tokyo 2020 sur un total de 26 disciplines sportives de cette édition. Un rendez vous visant la promotion d’une élite sportive africaine.
Articles associés
Commentaires


Comment