La capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (Nord-Est), Makokou, sera dotée bientôt d’une nouvelle station service construite par la société ENGEN et pourrait être livrée dans quelques mois, a constaté l’AGP.
La future station service ENGEN de Makokou est construite sur le site de l’ancienne station Pizo Shell. Sur le terrain, des engins procédaient, mercredi, aux fouilles des fausses dans lesquelles seront ensevelies les cuves de stockage des produits pétroliers. En plus des fondations, la clôture est achevée aux 3/4 et les tâcherons s'attèlent à faire avancer le chantier, loin des regards discrets
Cette nouvelle station Essence, située en face de radio 6, est construite par une PME Gabonaise bien connue dans ce domaine, et emploie une bonne dizaine des salariés locaux.
L'aboutissement de ce chantier attendu par les automobilistes et les opérateurs économiques de Makokou, de qui dépendent les activités en partie ou totalité des produits pétroliers, permettra de mettre un terme au problème de ruptures de carburant dans la capitale provinciale de l'Ogooué-Ivindo.