Le syndicat national des travailleurs retraités pensionnés de la CNSS (SNTR), favorables à l’instauration de la carte prépayée, a expliqué, ce jeudi 18 juillet au cours d’un point à Libreville, les avantages de l’utilisation de cette carte magnétique et prépayée personnalisée, les rassurant du paiement mensuel de leurs pensions.
La carte prépayée de la CNSS, selon les explications du secrétaire général du Syndicat national des travailleurs retraités pensionnés de la CNSS, Thierry-Georges Augoula, est gratuite et permettra aux retraités dans toutes les provinces à travers le pays, surtout là où il n’y a pas de banque, de retirer mensuellement leur pension auprès des partenaires financiers de la CNSS avec qui elle aura souscrit une convention de préfinancement des pensions.
«Chaque retraité disposera désormais de sa carte magnétique prépayée et personnalisée qu’il pourra utiliser aux lieux de retrait conventionnels de sa localité, elle est individuelle et ne fonctionnera qu’avec l’empreinte digitale du propriétaire ce qui évitera les vols. Et, de surcroit, le bénéficiaire aura la fatuité de retirer les fonds mensuellement selon sa volonté», a rassuré le SG du SNTR.
Par ailleurs, M. Augoula a expliqué le bien fondé de cette carte qui «donnera droit à des réductions dans les différentes chaines du groupe CK Gadis et d’autres avantages».
Il a aussi annoncé le démarrage de ces paiements mensuels, via les cartes prépayées, pour le 5 novembre 2019, après que les retraités soient rentrés en possession de ces cartes.
Le syndicat national des travailleurs retraités pensionnées de la CNSS SNTR a par ailleurs informé entreprendre, dans quelques temps, des tournées de sensibilisation à travers le pays.