C’est ce qui ressort de la rencontre organisée quartier Sibang de Libreville.
Promu au très convoité poste de membre du bureau politique, Yolande Nyonda a reçu la bénédiction des sages du PDG originaires comme elle de la province de la Ngounie. Cette cérémonie s’est tenue sous l’impulsion du doyen politique de la Tsamba Magotsi Marcel Doupamby Matoka et de Jean François Ndongou.
Durant ladite cérémonie, les notables de la localité dont est originaire la nouvelle ministre déléguée à l’éducation nationale, n’ont pas manqué de remercier le chef de l’État pour le choix porté sur leur sœur cadette. Pour montrer à quel point les ressortissants de la Ngounié étaient solidaires et valident le choix Yolande Nyonda, parmi les convives, on comptait Louis Gaston Mayila, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, Paul Malekou, Flavien Nziengui Nzoundou, Germain Ngoyo Moussavou…
Prenant la parole, le doyen politique du PDG dans la Ngounié a invité sa fille à “travailler avec tout le monde” et surtout à “savoir pardonner”, sans doute l’ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba est-il conscient que la tâche ne sera pas facile pour Solange Nyonda et qu’il faudra s’armer de patience pour réussir dans ses fonctions.
Yolande Nyonda, quant à elle lors de sa prise de parole, le membre du bureau politique s’est inscrite dans la droite ligne des conseils de son aîné “individuellement, nous ne pourrons rien faire de grand. Mais collectivement, nous pouvons tout construire”, et de rajouter : “Une Ngounié unie, autour du président de la République, c’est une Ngounié qui gagne”.