Libreville, Le directeur de cabinet du président de la République, Ali Bongo Ondimba est porteur d’un message qu’il passera ce vendredi 19 juillet 2019 à ces populations du Haut-Ogooué.
Trois semaines après sa visite à Franceville, Brice Laccruche Alihanga doit fouler ce vendredi 19 juillet 2019 le sol de la Lekoni-Lekori, département de la province du Haut-Ogooué.
Au cours de ce déplacement, le directeur de cabinet du chef de l’Etat devra délivrer aux populations un message d’Ali Bongo Ondimba. Pour le moment, l’on ignore encore le contenu du message du président de la République destiné à ces compatriotes de l’arrière-pays.
Mais, il n’est pas exclu que ce soit un message de réconfort et d’assurance dont ce membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) sera porteur.
En poste à l’issue du Conseil des ministres du 25 août 2017, Brice Laccruche Alihanga s’est toujours montré proche des plus défavorisés. Ayant fait de cette couche de la population ses protégés, il entend ainsi remobiliser ce département à faire bloc derrière Ali Bongo Ondimba dont les réformes économiques en cours visent à terme l’amélioration des conditions de vie des populations.
«Tant que les plus fragiles, les moins favorisés seront dans notre pays exposés quotidiennement au risque de chômage, de maladie, de mal logement, de mauvaise éducation, de déclassement social et d’enclavement, il y a aura nécessité de mettre en œuvre de manière urgente, concrète et efficace toute une série de réformes visant à réduire ces maux qui, dans leur ensemble, sont constitutifs d’une fracture sociale», avait déclaré Laccruche Alihanga.
En plus du message présidentiel à délivrer, il ira aussi recueillir les doléances des habitants de Lekoni-Lekoni destinées au chef de l’Etat. A travers ce voyage, le directeur de cabinet entend établir un pont entre le chef de l’Etat et ces populations. N’en déplaise aux apôtres de l’apocalypse dont le seul objectif n’est que de peindre l’avenir du Gabon en noir.