Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Internet mobile : Le Gabon compte près de 3 millions d’abonnements pour une population de 2 millions d’habitants
Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  LaLibreville.com
Téléphonie
© Autre presse par DR
Téléphonie mobile : l`Afrique 3e marché mondial
Comment


C’est ce qu’indiquent les chiffres compilés par les différents opérateurs de téléphonie mobile à fin mars 2019.

Au Gabon, le secteur des télécommunications continue d’enregistrer de solides performances, dues en grande partie au renforcement du parc global de la téléphonie 3G/4G.

Le nombre d’abonnements total au téléphone a augmenté de 7 % dans le pays, grâce essentiellement à la téléphonie mobile passée de 2,684 millions d’abonnements au 1er trimestre 2018 à 2,8783 millions d’abonnés sur la même période en 2019.

Le nombre d’abonnements à l’internet mobile a, lui, augmenté de 7,1 % à 2,857 millions de personnes au 1er trimestre 2019.

Résultat, sur un an, du 1er trimestre 2018 au 1er trimestre 2019, le chiffre d’affaires du secteur a, quant à lui, progressé de 13,4 % pour s’établir à 54,9 milliards FCFA.

Plus d’abonnements à l’internet mobile que d’habitants

Le taux de couverture à la téléphonie mobile et à l’internet mobile excède donc très largement le nombre d’habitants vivant au Gabon. A peine plus de 2 millions de personnes vivent en effet dans le pays. Ce qui signifie qu’en moyennes, les consommateurs gabonais disposent de deux à trois abonnements.

Une statistique qui n’est cependant guère surprenante. En Afrique d’une manière générale, l’essentiel de la consommation d’internet se fait via le téléphone mobile. Et le Gabon est l’un des pays où les services internet sont les plus développés

Dans ce pays, le réseau internet est géré par une agence indépendante, l’ANINF (Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences). Dirigée par Alex-Bernard Bongo, elle est souvent prises en exemple dans les autres pays africains.
Commentaires


Comment