Le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), un parti membre de la majorité présidentielle, s’est exprimé à l’occasion d’une journée de réflexion, dénommée « Rencontre Citoyenne », ce samedi 13 juillet à Libreville.
« Je dénonce les gens qui profitent de la convalescence du Chef de l’Etat pour se livrer à des comportements qui tendraient à remettre en cause la cohésion nationale et les équilibres établis », a tonné Hervé Patrick Opiangah.
A travers de tels propos, ce cousin d’Aubierge Lafitte Mouvagha, la première épouse d’Ali Bongo Ondimba, vise en particulier la poignée d’opposants et les quelques syndicalistes « qui passent leur temps à répéter vacance du pouvoir, vacance du pouvoir… alors que le président Ali Bongo est en pleine forme et aux commandes du pays ». Un stratagème qui vise, selon lui, à « créer des troubles graves à l’ordre public. »
« Je condamne sans ambiguïté les dérives actuelles », a cinglé « HPG » qui, au passage, a redit « sa fidélité et son attachement au chef de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, Ali Bongo Ondimba ».