Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

En prélude du conseil de la Magistrature de ce mercredi, le ministre de la Justice fait le point à Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Ali
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Ali Bongo Ondimba et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mardi 16 juillet en audience au Palais présidentiel, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Ce dernier est venu présenter au président gabonais, en sa qualité de président Conseil supérieur de la Magistrature, plusieurs dossiers avant la tenue dudit conseil qui se tiendra ce mercredi 17 juillet 2019.

«Au cours de cet entretien, comme il est de coutume à la veille de la tenue du Conseil supérieur de la Magistrature, le ministre d’Etat, en charge de la Justice, a présenté au chef de l’Etat gabonais, les dossiers qui seront inscrits à l’ordre du jour de cette session», indique le communiqué du pôle de la communication présidentielle parvenu à l’AGP.

Aussi, cette séance de travail a été l’occasion pour le membre du gouvernement, de recueillir les orientations et instructions du Chef de l’Etat y relatives.

Le Conseil supérieur de la magistrature, qui se tiendra ce mercredi 17 juillet 2019, sera présidé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Selon les dispositions de l’article 2 de la loi n°2/93, le Conseil supérieur de la magistrature assure la bonne administration de la justice. A cet égard, il statue sur les intégrations, les nominations, les avancements, les mutations, les affectations, la promotion et la discipline des magistrats.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment