Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La commune de Franceville se dote d’une vingtaine des motos-poubelles
Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Motos-poubelles
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Motos-poubelles
Comment


Le 2ème maire adjoint de la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-Est), Jules Ferry Ndoumou, a procédé ce mardi 16 juillet, dans l’esplanade de l’hôtel de ville, à la distribution de 21 motos servant au ramassage des ordures ménagères, aux quatre mairies d’arrondissement.

Procédant à la remise officielle de ce matériel roulant, composé de 21 motos-poubelles aux différents maires d’arrondissement, le 2ème maire adjoint de la commune de Franceville, a d’abord remercié le ministre en charge du Transport, pour cette dotation.

Pour Jules Ferry Ndoumou, ces engins, malgré leur capacité, vont contribuer aux ramassages des déchets ménagers pour essayer de garder tous les quartiers d’arrondissements de la commune de Franceville, dans un état de propriété.

Par rapport à la clé de redistribution, chaque mairie d’arrondissement a eu droit à quatre motos. Les 5 autres sont revenues à la mairie centrale.

Ces engins nécessitent d’abord, selon M. Ndoumou, des formalités administratives avant d’être utilisés.

«Connaissant les problèmes du moment, il reviendra au maire centrale de voir comment les mettre en règle, parce qu’elles ne sont pas assurées», a souligné le 2ème maire adjoint chargé de la ville.

Pour le 2ème maire adjoint du 3ème arrondissement de Franceville, cette dotation constitue un atout pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Précisant qu’il y a des éléments techniques qui doivent être examinés.

«Il y a des éléments techniques, que nous allons regarder au niveau de notre arrondissement. Parce qu’il faut des conducteurs qualifiés, sans oublier les problèmes d’entretien et monter un cahier de charge pour voir comment elles peuvent être utilisées favorablement. Nous allons également voir avec la mairie centrale comment embaucher deux ou trois personnes pour pouvoir les utilisés», a déclaré M. Célestin Kah.

Il reviendra désormais aux différents bénéficiaires d’utiliser à bon escient, ce matériel susceptible de contribuer à l’embellissement de la ville de Franceville.

Herman Ulrich Ngoulou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment