L'ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi, a été reçu en audience ce mardi 16 juillet par le Président de l'Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi.
Le Président de l'Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi a reçu en audience ce mardi au siège de l'Institution, l'Ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi. Les échanges entre les deux hommes d'Etat ont porté sur les relations bilatérales unissant les deux pays.
En effet, le Gabon et le Royaume chérifien entretiennent des relations diplomatiques depuis plus de quatre décennies dans de nombreux secteurs touchant aussi bien l'économie, le social que l'environnement parlementaire dont de nombreux projets entre les deux pays sont en cours. Signes des relations privilégiées qui s'inscrivent dans le cadre de la promotion du partenariat sud-sud prôné par leurs excellences, Ali Bongo Ondimba du Gabon et Mohammed VI, roi du Maroc.
Faustin Boukoubi a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude, au nom du Gabon, au Maroc pour avoir accueilli le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, durant sa phase de convalescence.