Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEEAC : première réunion d’experts sur la question migratoire dans la sous-région
Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Xinhua
Ouverture
© aLibreville.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines.
Comment


Des experts d'Afrique centrale ont entamé lundi à Yaoundé, la capitale du Cameroun, une rencontre de deux jours afin de discuter de la mise en place d'un instrument pour atténuer les flux migratoires.

Selon Laurent Tchandeu, secrétaire général par intérim du ministère camerounais des Relations extérieures, cette conférence vise à mettre sur pied les jalons d'un observatoire régional des migrations.

Cette rencontre, la première du genre, est conjointement organisée par la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et le gouvernement du Cameroun.

Créée en 1983, la CEEAC réunit l'Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, la République du Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Tchad, Sao Tomé-et-Principe et le Rwanda.
Commentaires


Comment