Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Libreville : Léandre Nzué en réformateur
Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le maire de Libreville, Léandre Nzué a été porté à la tête du Comité exécutif de CGLU Afrique, le 18 juin 2019 au Caire (Egypte)
Comment


Le nouvel édile de Libreville est parvenu récemment à faire adopter par le Conseil municipal son projet de modification du Règlement intérieur et de réorganisation des services centraux de la commune. Pour lui, «nouvelle équipe» rime forcément avec «nouvelles pratiques».

Tenue le vendredi 12 juillet, la session extraordinaire du Conseil municipal de Libreville s’est achevée sur l’adoption du projet de modification de son Règlement intérieur, ainsi que la réorganisation de certains services centraux de la commune. Arrivé à la tête dudit conseil, il y a cinq mois, Léandre Nzué assure que ces réformes étaient importantes, voire «nécessaires» pour un fonctionnement optimal des six mairies de la commune.

«C’était nécessaire, parce qu’il faut bien changer certaines choses, parmi lesquelles l’organigramme [du Conseil], qui ne répond plus aux données actuelles. Une nouvelle équipe est arrivée, nous pensons donc que certaines choses n’étaient plus adaptées au contexte actuel», a déclaré le maire central de Libreville au terme de la session extraordinaire.

Si Léandre Nzué a souhaité que certains textes soient revus, c’est qu’il a de grandes ambitions pour la commune dont il a la charge. «Nous avons l’ambition de transformer la ville de Libreville. Nous l’avons promis, nous tiendrons à notre engagement, d’autant plus que les plus hautes autorités du pays nous on fait confiance», a garanti le patron de l’Hôtel de Ville, disant avoir déjà lancer certains de ses chantiers prioritaires, à l’instar de la réhabilitation des monuments de la capitale. Pour matérialiser ses ambitions, le maire compte notamment sur un budget de 27,9 milliards de francs CFA, adopté jeudi dernier à l’unanimité des conseillers municipaux
Commentaires


Comment