Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dette intérieure : 26 milliards de FCFA payés au 1er trimestre
Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Gabon Review
billet
© Gabon Review par DR
billet de banque
Comment


Les créanciers de l’État ont encaissé 26 milliards de francs CFA au 1er trimestre 2019, au titre du règlement de la dette intérieur. Un paiement en retrait de 25% par rapport à la même période en 2018.

26 milliards de francs CFA ! C’est le montant versé par l’État à ses créanciers, de janvier à juin, au titre de la dette intérieur. C’est ce que révèle la note de conjoncture du 1er trimestre 2019. Selon la direction générale de l’Économie, le paiement de la dette intérieur est en baisse de 25 % par rapport à la même période en 2018.

«Cette évolution est consécutive à l’absence de règlement de la dette moratoire sur la période, malgré les efforts consentis au règlement de la dette bancaire (+5,5 %)», a expliqué la direction générale de l’Économie.

Dans le cadre de la convention signée entre l’État et le Club de Libreville en 2018, le montant des créances était établi à 310 milliards de francs CFA, rééchelonnées sur 74 mois. En janvier 2019, selon la direction générale de la Dette, 191 milliards de francs CFA de créances avaient déjà été réglés.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment