Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte anti-paludisme : Bolloré Gabon s’implique
Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Gabon Review
Lutte
© Gabon Review par DR
Lutte anti-paludisme : Bolloré Gabon s’implique
Comment


Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, le groupe Bolloré Gabon a offert, le 13 juillet, 500 moustiquaires imprégnées aux populations d’Akébé 2, dans le troisième arrondissement de Libreville.

Le Groupe Bolloré Gabon s’est engagé aux côtés du Programme national lutte contre le paludisme (PNLP) pour combattre cette maladie. Placée sous le thème «Zéro palu Bolloré s’engage», cette initiative consiste à distribuer des moustiquaires imprégnées de longue durée aux ménages et à les sensibiliser sur le mode d’emploi de ce précieux filet de protection et sur les risques liés au paludisme.

Le 13 juillet, les équipes conjointes du PNLP et de Bolloré ont distribué 500 moustiquaires imprégnées aux populations d’Akébé 2, dans le troisième arrondissement de Libreville. Vivant dans des zones enclavées ces populations sont, selon le PNLP, les plus exposées à cette maladie.

L’action du Groupe Bolloré Gabon s’inscrit dans la continuité des activités de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébrée en avril dernier. À travers cette action, la société «veut contribuer dans le cadre sa responsabilité sociétale, au plan national de développement, d’assainissement des villes et d’amélioration des conditions de vies des populations gabonaises», a expliqué Roselyne Toung, responsable relations sociétales de l’entreprise à Bolloré.

Les responsables du PNLP n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Grâce à ce don, plusieurs ménages seront protégés contre les vecteurs du paludisme, cette maladie «devenue un danger public», a déclaré Diane Andy Igouwé, technicienne supérieure de santé exerçant au PNLP. Avant Akébé 2, cette entreprise avait distribué des moustiquaires imprégnées aux populations de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville.

Partager :
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment