N’entrant pas dans les plans du coach autrichien Ralph Hasenhüttl, et ne prenant pas part au stage de pré-saison avec Southampton, Mario Lémina a donc compris qu’il n’effectuera pas une troisième saison avec les Saints. Les prétendants pour l’engager se sont renseignés.
Le ’London Evening Standart’ affirme que la barre aurait été fixée aux alentours de 20 millions d’euros pour Lemina. Le natif de Libreville pourrait ainsi poursuivre sa carrière professionnelle au sein d’un club du haut de tableau. Le milieu de terrain gabonais retiendra très certainement l’attention des écuries du big six, puisque l’an passé déjà, Liverpool, Tottenham et Manchester City s’étaient alignés pour recruter l’ancien marseillais. Mais, les négociations n’étaient pas allées au bout étant donné que les Saints ne voulaient pas se séparer de leur meilleur élément.
Cet été, la donne a changé. En effet, le coach de Southampton Ralph Hasenhüttl ne compte pas sur le Gabonais pour la saison prochaine. Alors, placé sur la liste des départs, Mario Lémina devrait logiquement quitter le sud de l’Angleterre. Et selon la presse anglaise, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Leicester et West Ham ont coché son nom sur leurs tablettes. En Italie, son nom est également revenu avec insistance du côté de l’Atalanta de Bergame qui espère le ramener en Série A avec un argument de poids, la Ligue des champions.
Manchester United devrait perdre Paul Pogba, son ancien coéquipier à la Juventus qui est pisté par le Réal Madrid, et les Red Devils ont décidé de s’intéresser à l’ancien lorientais qui a le profil pour remplacer le Français en cas de départ. Arsenal qui compte dans ses rangs un autre gabonais, veulent renforcer leur milieu de terrain avec Lémina qui remplit toutes les conditions. Néanmoins, pour espérer rafler la mise, ces clubs devront débourser la somme de 20 millions d’euros pour l’avoir.
L’international gabonais qui n’écarte pas l’idée d’un retour à Marseille, pourrait se raviser au vue des prétendants qui s’intéressent à lui. Mario Lémina devrait trouver un bon point de chute d’ici la fin du mercato estival.