Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Le pétrole en nette progression
Publié le samedi 13 juillet 2019  |  InfosGabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : réussite du forage du puits de pétrole DTM-3H
Comment


Libreville, La production nationale a atteint une augmentation de 11,4% au cours des trois premiers mois de 2019.

Il fait partie de ces produits dont la production a été en hausse au cours du premier trimestre 2019 au Gabon. Au cours des trois premiers mois de l’année en cours, la filière s’est établie à 2,6 millions de tonnes. Soit une progression de 11,4%.

Alors qu’au cours du premier trimestre 2018, elle était de 2,3 millions de tonnes. Pour la direction générale des hydrocarbures, «cette performance s’explique par l’entrée en production plus tôt que prévu, du champ Simba opéré par la multinationale française Perenco et l’absence des dysfonctionnements opérationnels au cours de la période sous-revue».

Elle signale également une progression des exportations de l’ordre de 23,4 % et se chiffrent à 21,5 millions de barils. L’Asie qui, à elle seule, détient près de 93 % des parts, reste la principale destination de l’or noir gabonais. L’Europe se contentant des 7% restants.

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et la hausse du nombre de puits actifs aux Etats-Unis ne sont pas de nature à faire mousser les coûts. Ces derniers connaissent une chute de 5,3% par rapport à l’année dernière.

Fixant le prix du Brent à 63,2 dollars le baril. La dépréciation de 5% des bruts gabonais maintient à 62,25 dollars le prix du baril.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment