Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Double audience chez Ali Bongo Ondimba
Publié le samedi 13 juillet 2019  |  InfosGabon
Ali
© Autre presse par dr
Ali Bongo reçoit les nouveaux chefs militaires
Comment


Libreville, Le président de la République a échangé tour à tour jeudi avec les responsables récemment nommés au sein de l’armée et le ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie By Nze.

Le président de la République a accordé jeudi deux audiences. En premier, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec les officiers nommés mardi à des postes stratégiques au sein de l’armée. Conduits pour la circonstance par Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des sceaux, et de Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre de la défense, les nouveaux promus ont eu droit à des conseils du président de la République qui leur a exprimé ses attentes.

En présence de ses plus proches collaborateurs, Ali Bongo Ondimba a déroulé à chacun sa feuille de route. «Le chef de l’Etat a prodigué beaucoup de conseils. Nous sommes convaincus également qu’il fallait absolument que nous en arrivons là pour donner un nouveau départ à ces services. Je crois que les officiers qui ont été promus par le chef de l’Etat ont pris la mesure de la mission qui leur a été assignée. Attendons de les voir à l’œuvre», a indiqué Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Par la suite, le maître de céans s’est entretenu avec Alain-Claude Bilie By Nze, ministre des Affaires, qui revient de Niamey au Niger où il a pris part au 12e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

«C’est un sommet qui avait pour objet de valider l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale. Le Gabon a signé, le Gabon a ratifié également. Donc, nous avons eu l’occasion de déposer également notre instrument de ratification de cette Zone de libre-échange continentale. J’ai également transmis les messages de ses pairs qui ont souhaité lui adresser un message de vœu de prompt rétablissement, de bonheur et surtout d’activité pleine pour notre pays», a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

«Je lui ai également fait le point sur les avancements de la réforme de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) dont il est le président en exercice et dont le Gabon abrite le siège. Ce sont des dossiers qui avancent bien et pour lesquels le chef de l’Etat s’est montré très attentif. Il y a donné des instructions claires que nous allons mettre en œuvre», a ajouté Alain-Claude Bilie By Nze.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment