Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville : Les accidents de circulation ouvrent la saison sèche
Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Gabon Review
Cinq
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Cinq morts dans un accident de la circulation à Libreville
Libreville_02 Juin : Un accident de la circulation entre un véhicule Mercedes Benz immatriculé BF-508-AA, et un autre de marque Toyota Corolla immatriculé FA-877-AA, s’est déroulé tôt ce dimanche 2 juin aux feux tricolores de Super Gros de Libreville, occasionnant cinq (5) morts dont 2 hommes et 3 femmes, a-t-on appris.
Comment


Deux accidents de la circulation ont eu lieu les 8 et 9 juillet à Libreville avec, à la clé, plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants. «La course» sur la voie express serait à l’origine de ces drames qui ont eu lieu au Lac bleu et à Plein-Ciel.

Le 8 juillet en milieu de journée, un violent accident s’est produit au Lac bleu, non loin de l’échangeur des charbonnages. Une Toyota Fortuner immatriculée CX-696-AA, roulant dans le sens Charbonnages-Rond-point de la Démocratie, a violemment percuté un taxi-bus allant dans l’autre sens. Selon des témoins, le conducteur de la Toyota Fortuner, un gendarme, aurait tenté de doubler un camion de livraison de boisson de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga). «Il venait en vitesse et voulait dépasser le camion qui refusait de lui céder le passage. Il a donc forcé et la suite on la connaît», a déclaré un témoin.

Le gendarme qui roulait en trombe a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retrouvée sur l’autre voie, percutant violemment un taxi-bus avec des passagers à bord. Le choc s’est soldé par plusieurs blessés graves, parmi lesquels trois dont le pronostic vital est engagé. Le même jour, deux autres accidents, moins graves, ont été signalés dans deux axes de Libreville, au PK 7 et à Plein-Ciel. Le lendemain, cet axe a enregistré un autre accident beaucoup plus grave que celui de la veille.

En effet, le 9 juillet aux environs de 9h, un accident grave est survenu sous la passerelle piétonne de Plein-Ciel. Selon les témoins, une Peugeot 206 immatriculée EE-400-AA, avec à son bord un homme, roulant dans le sens Pk5-Plein-Ciel, se disputait la voie avec une Toyota Carina qui, semble-t-il, faisait le «clando». «Les deux chauffeurs faisaient la course. Arrivés sous la passerelle, ils se sont cognés, ce qui a fait perdre le contrôle au chauffeur de la Carina», rapporte un témoin. La Carina a traversé le terre-plein qui sépare les deux voies, en cassant la grille posée sous la passerelle pour obliger les piétons à l’emprunter, et est allé percuter de plein fouet un Pick-up qui faisant le sens Plein-Ciel-Pk5.

Dans la Carina, poursuit le témoin, «il y avait une dame devant, à la place dite du mort. Le tableau de bord a écrasé sa poitrine. Au sol, à côté de la voiture, deux hommes étaient étendus, mais encore vivants. L’un avait le menton ouvert». S’ils ont tous été conduits au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), les témoins indiquent que le chauffeur de la Peugeot 206 a pris la fuite et «des gens se sont mis à sa poursuite». «Je pense que la dame est décédée sur le coup», a déclaré un autre témoin.
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment