Un meeting populaire a été organisé samedi à Libreville en l’honneur des responsables du Parti démocratique gabonais de cette province récemment promu au gouvernement.
Julien Nkoghe Bekale n’est pas allé par quatre chemins samedi dernier à l’hôtel de ville de Libreville pour inviter ses frères et sœurs à taire leurs querelles intestines et leurs divisions et à se mettre ensemble pour parler d’une même voix. Dans son allocution de circonstance, le membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a entonné l’hymne de l’unité.
«Sortons des rivalités et prenons-nous la main dans la main. Il est temps de travailler ensemble pour réussir ensemble. Même entre les originaires de la même localité, on se regarde en chiens de faïence», a dénoncé celui qui est par ailleurs Premier ministre, chef du gouvernement.
En présence de ses autres frères de l’Estuaire, Michel Menga M’Essone et Franck Nguema, promus aussi au gouvernement, il pense que cela est dû aux «frustrations, déchirures et bagarres» préjudiciables au développement dans cette province qui abrite les institutions de la République.