La filiale d’International Workplace Group (IWG), Regus, le leader mondial des espaces de travail flexibles, annonce l’ouverture prochaine, de son premier centre d’affaires et espaces de coworking à Libreville.
Le choix de Libreville par Regus repose sur plusieurs facteurs, soulignent les responsables de cette société multinationale dont le siège est situé au Luxembourg. En effet, selon eux, le Gabon est l’une des économies de référence de l’Afrique centrale. Cinquième producteur de pétrole d’Afrique et premier producteur mondial de manganèse, le pays ne manque pas d’atouts et, constitue de ce fait, un marché prometteur pour IWG (International Workplace Group).
Le Gabon devient le 21e pays africain dans lequel le groupe est présent. Cet investissement marque également l’intérêt du groupe pour le Gabon, au moment où le pays souhaite diversifier son économie et attirer les investissements directs étrangers. L’arrivée de Regus s’inscrit aussi dans l’objectif d’améliorer le cadre des affaires, en offrant une infrastructure reconnue mondialement pour héberger les entreprises et leur offrir tous les services indispensables.
Satisfait de ce nouveau positionnement, Tarek Abou-Zeinab, Country Manager d’IWG en Afrique justifie les enjeux de cette future présence dans la capitale gabonaise. « Nous sommes très heureux de faire notre entrée au Gabon ! Cela tombe à point nommé au moment, où le Gabon souhaite diversifier son économie, développer les partenariats public-privé et renforcer son tissu entrepreneurial », a-t-il indiqué.