C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) a tenu à informer sa clientèle de la poursuite des travaux de réparation à l’usine de production d’eau potable de Ntoum, qui a subi un incident survenu sur la conduite de transport DN 1000. Nous publions en intégralité ladite communication.
« Communiqué de presse
Travaux de réparation à l’usine de production d’eau potable de Ntoum
La SEEG informe sa clientèle d’un incident technique survenu sur ses ouvrages de production d’eau potable de Ntoum. Cet incident est matérialisé par une importante fuite souterraine sur la conduite de transport DN 1000, qui assure la fourniture des 2/3 du volume d’eau global mis à la disposition du réseau.
Le diagnostic met en évidence un risque de dégradation de l’ouvrage de génie-civil et, à termes, la destruction du dispositif de sécurité hydraulique. Les travaux de réparation qui nécessitent l’arrêt momentané de l’usine de Ntoum, entraînent des perturbations ressenties par la clientèle.
Les équipes techniques SEEG, avec le support d’une entreprise spécialisée dans les gros travaux en eau, sont mobilisées de jour et de nuit depuis le samedi 06 juillet 2019 pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.
La SEEG s’attache à informer sa clientèle de l’évolution de la situation et exprime ses regrets pour les désagréments occasionnés par cet incident.
Direction de la Communication & de la Responsabilité Sociétale »