Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entretien de l’axe routier Oyénano-Sindara : le plaidoyer satisfaisant de Yolande Nyonda
Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Yolande Nyonda sur le chantier de l’axe routier Oyenano-Sindara
Comment


Libreville, 7 juillet (Gabonactu.com) – Le ministre délégué à l’Education nationale, Yolande Nyonda, a plaidé auprès de son collègue des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji-Alandji, qui y a donné une suite favorable, pour l’aménagement de l’axe routier Oyénano-Sindara (département de Tsamba-Magotsi) dans la province de la Ngounié, au sud du pays, désormais désenclavé.

La route non bitumée, d’une vingtaine de kilomètres, subit actuellement une cure de jouvence. Les travaux d’entretien portent essentiellement sur le reprofilage et le rechargement de la route. Une réhabilitation devant permettre de réduire le parcours cauchemardesque des habitants du district d’Ikobey, localité enclavée du cru.

« Nous remercions le ministre Arnauld Calixte Engandji qui a bien voulu commettre ses services pour la réhabilitation de cette route qui dessert le canton Sindara où vivent plus de 4 000 âmes et qui est de plus en plus sollicitée par les exploitants forestiers installés dans la zone. Un vrai soulagement pour les compatriotes de cette contrée», s’est réjouie Mme Nyonda, native du département de Tsamba-Magotsi et initiatrice du projet.

S’exprimant au nom de ses administrés, mais aussi de ceux du canton Sindara, le chef de regroupement d’Oyénano, Daniel Mingouli, a témoigné toute sa gratitude au gouvernement.

«Nous remercions le gouvernement en général et notre fille Yolande Nyonda en particulier pour cette initiative salutaire qui viendra soulager notre quotidien», a-t-il déclaré.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment