En procédant le vendredi 5 juillet à Libreville, à la remise de lots, constitués essentiellement des bons d’achat d’une valeur de 100.000 F CFA à dix (10) épargnants pour avoir cumulé au moins un montant d’un million dans leurs différents comptes au cours du dernier semestre, la structure bancaire Orabank a réaffirmé sa volonté à soutenir la culture de l’épargne au Gabon.
«Au regard du nombre de comptes d’épargnes qui s’ouvrent depuis le lancement de la tombola l’année dernière, nous comprenons que ce pari est un pari gagnant autant pour l’entreprise par la visibilité qu’elle procure, qu’à la population dont l’action permet de se projeter vers un avenir certain. En effet, l’épargne permet de réaliser des projets et faire face à de possible urgence. Un ensemble d’actions qui participent au développement du tissu économique du pays», a expliqué le directeur communication Orabank, Ngoua Ndong.
Très émue après avoir reçu le lot Orabank, Mme Mouguengui a indiqué avoir ouvert des comptes d’épargnes pour toute sa famille, singulièrement pour elle et chacun de ses enfants. Une pratique de plus en plus récurrente au sein des familles disposant au moins d’un membre exerçant une activité génératrice de revenu comme le témoigne le second gagnant Orabank, Sozonlintohou-Enagnon.
«Je profite de la circonstance pour remercier Orabank d’avoir mis à ma disposition le commercial qui m’a convaincu d’ouvrir mon compte ainsi que ceux des enfants et de mon épouse. En effet, la culture d’épargne m’a permis d’avoir des bonus dans les différents comptes, et de bénéficier aujourd’hui du présent lot», a soutenu M. Sozonlintohou-Enagnon.
Prévu pour s’achever au mois de décembre 2019, la tombola Orabank, fera encore des heureux gagnants dont un grand lot surprise.