Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Henri Claude Oyima prendre la tête du conseil d’administration de la bourse de la Zone Cemac
Publié le samedi 6 juillet 2019  |  La Source
Henri
© Autre presse par dr
Henri Claude OYIMA nommé président du CA de la bourse unifiée de la zone CEMAC
Comment


Le président directeur de u groupe BGFIBank a été nommé président du conseil d’administration de la bourse réunifiée de la sous-région Cemac.

Réunis, ce jeudi 04 Juillet 2019, les actionnaires de la bourse des valeurs mobilières de la zone CEMAC, au siège de celle-ci à Douala au Cameroun et ont statué sur son nouvel organigramme. A l’issue de cette rencontre, Henri Claude Oyima a été conduit à la tête du conseil d’administration de cette nouvelle entité.

Le nouveau président du conseil d’administration de la bourse des valeurs Mobilières dispose d’un mandat de 6 ans. Ce qui constitue le démarrage officiel des activités de la bourse de la CEMAC. Ce financier de haut vol avait déjà porté à lui seul, la création de la bourse installée au Gabon, désormais fusionnée à Douala Stock Exchange.

A l’issue de sa désignation à ce poste, Henri Claude Oyima a tenu les propos suivants : « Je remercie les administrateurs de la BVMAC pour la confiance qu’ils m’accordent dans la gestion du marché financier unifié de la CEMAC. Je vais bien entendu m’employer à apporter ma contribution au dynamise du marché financier régional, à promouvoir la culture boursière et à inciter le plus grand nombre d’entreprises à le faire vivre ».
Commentaires


Comment