Le président directeur de u groupe BGFIBank a été nommé président du conseil d’administration de la bourse réunifiée de la sous-région Cemac.
Réunis, ce jeudi 04 Juillet 2019, les actionnaires de la bourse des valeurs mobilières de la zone CEMAC, au siège de celle-ci à Douala au Cameroun et ont statué sur son nouvel organigramme. A l’issue de cette rencontre, Henri Claude Oyima a été conduit à la tête du conseil d’administration de cette nouvelle entité.
Le nouveau président du conseil d’administration de la bourse des valeurs Mobilières dispose d’un mandat de 6 ans. Ce qui constitue le démarrage officiel des activités de la bourse de la CEMAC. Ce financier de haut vol avait déjà porté à lui seul, la création de la bourse installée au Gabon, désormais fusionnée à Douala Stock Exchange.
A l’issue de sa désignation à ce poste, Henri Claude Oyima a tenu les propos suivants : « Je remercie les administrateurs de la BVMAC pour la confiance qu’ils m’accordent dans la gestion du marché financier unifié de la CEMAC. Je vais bien entendu m’employer à apporter ma contribution au dynamise du marché financier régional, à promouvoir la culture boursière et à inciter le plus grand nombre d’entreprises à le faire vivre ».