Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forum interparlementaire: Faustin Boukoubi en mode séduction en Russie
Publié le samedi 6 juillet 2019  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, conduisant la délégation des parlementaires gabonais à la 140e Assemblée de l’Union interparlementaire
Comment


Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a pris part au forum interparlementaire qui s’est tenu du 30 juin au 4 juillet 2019 à Moscou, dans la capitale russe. Lors de cette conférence Russie-Afrique, le représentant gabonais a, à l’instar de ses homologues africains, vanté la diplomatie offensive développée par leurs chefs d’Etat auprès des investisseurs russes, relève L’Union.

Prenant part au deuxième forum interparlementaire consacré au « développement du parlementarisme », qui s’est achevé ce 4 juillet 2019, Faustin Boukoubi a réaffirmé, à l’instar des autres parlementaires africains, la disponibilité de son pays à accueillir les investissements russes. Une opération séduction qui devrait permettre aux pays africains concernés de se développer et améliorer, par ricochet, les conditions de vie de leurs populations.

Bien qu’ayant défendu la diplomatie « tous azimuts » déployée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le président de l’Assemblée nationale a reconnu que « cette ouverture ne devrait pas empiéter sur la nécessité de préserver les relations avec leurs amis et partenaires traditionnels », relève le quotidien.

Les élus africains présents à Moscou ont été très offensifs dans leur approche de séduction, donnant d’ailleurs l’impression d’un besoin pressant d’investissements. « Nous sommes ouverts à tous les investisseurs désireux de s’intéresser à nos pays. De ce fait, les Russes y seraient également les bienvenus », ont déclaré les parlementaires africains.

En outre, Faustin Boukoubi a profité de cette rencontre pour réitérer la disponibilité du Parlement gabonais à contribuer au renforcement des relations avec les institutions russes, ainsi qu’entre les peuples des deux pays.
Commentaires


Comment