Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Judo : Rideau sur une saison riche
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  L'Union
Championnats
© Autre presse par DR
Championnats d’Afrique de judo Cadet/junior
Les Championnats d’Afrique de judo Cadet/junior ont pris fin, dimanche 13 mai dernier, les sélections gabonaises de la discipline terminent la compétition avec 3 médailles, une en argent, une de bronze en individuel chez les cadets, et une de bronze en combats individuels chez les juniors.
Comment


La session annuelle du passage de grades organisée dernièrement, au dojo du Judo Club Académie, a été le dernier acte pour la saison 2018-2019, de l'écurie basée au quartier Alibandeng (Ier arrondissement de Libreville).
Du premier niveau d'apprentissage (ceinture blanche) à l'avant-dernier (ceinture rouge), la trentaine d'élèves soumis à l'épreuve a été notée par le jury durant plus de deux heures. Puis, au terme des délibérations, est intervenue, en présence d'officiels invités et des parents d'élèves, la remise des diplômes de réussite, qui donneront aux impétrants un nouveau statut à partir du prochain exercice.

Celui qui s'est achevé samedi dernier a encore enrichi l'histoire du club librevillois. Notamment dans la dernière ligne droite de la saison où les judokas académiciens se sont distingués avec une place de vice-champion de la Ligue de l'Estuaire 2019. Mais aussi une médaille d'or et une de bronze ramenées du tournoi international de Douala (Cameroun) organisé par l'Union africaine de judo (UJA), respectivement par Ike Ossima (+100 kg) et Junior Angwe Aboughe (-73 kg).

À ces titres et accessits, on ajoutera celui de meilleur arbitre remporté par Me Michel Ngome, au terme de la dernière compétition. Validant la montée en puissance du responsable du Judo Club Académie et ancien entraîneur national du Gabon, dans un nouveau challenge commencé en 2018 et pour lequel le formateur multifonctions nourrit beaucoup d'ambitions.



J.A.L
Commentaires


Comment