Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Ali Bongo, un « mort »… pourtant bien vivant !
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  La Libreville
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba a visité ce jeudi 4 juillet le Palais Rénovation
Comment


Le chef de l’Etat gabonais a visité ce jeudi 4 juillet le Palais Rénovation et enchaîné les audiences à la présidence, comme l’ont montré photos et vidéos diffusés sur les réseaux sociaux. Un pied de nez peut-être aux déclarations, jugées grotesques, du leader syndical Jean Rémy Yama.

Ce lundi 2 juillet, Jean Rémy Yama, le leader de DU, déclarait sans rire : Ali Bongo est mort. A en juger par l’activité d’Ali Bongo ce jeudi 4 juillet, ces déclarations frisent ce soir encore un peu plus le ridicule.

En fin d’après-midi, sur son compte Twitter, le porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni, a diffusé photos et vidéos où l’on voit un Ali Bongo, tout sourire, recevoir plusieurs personnalités aux Palais du Bord de mer, puis se rendre à l’extérieur, visiter le Palais Rénovation.

« Ce jeudi 4 juillet, le Président Ali Bongo a enchaîné les audiences, recevant successivement à la Présidence M. Gagan Gupta, directeur général d’Olam Afrique, le ministre des Forêts et de l’Environnement, Lee White, et le ministre des Sports et de la Culture, Franck Nguema », a écrit sur son compte Twitter, Ike Ngouoni.

Un premier tweet, assortis de trois photos, rapidement suivi d’un second, agrémenté celui-ci d’une vidéo. « Programme chargé ce jeudi 4 juillet à Libreville pour le Président Ali Bongo qui est venu constater in situ et de visu la bonne avancée des travaux en cours au Palais Rénovation en compagnie du Ministre de la Culture, du Directeur de cabinet & du Secrétaire général de la Présidence », a indiqué le porte-parole de la présidence.

Aussitôt les internautes gabonais ont raillé un peu plus les déclarations à l’emporte-pièce de Jean Rémy Yama. « Le leader de DU a perdu le peu de crédibilité qui lui restait », a réagi Amandine, agent des impôts à Port-Gentil, sur son compte Facebook. Un propos qui reflète ce soir le sentiment général.
Commentaires


Comment