Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

SEEG : La grève n’aura finalement pas lieu
Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la SEEG à Libreville
Comment


Annoncée pour ce jeudi 04 Juillet, la grève des agents de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) n’aura finalement pas lieu, les agents ayant obtenu des engagements de leur hiérarchie.

Alors qu’ils avaient promis une coupure d’eau et d’électricité sur l’ensemble du territoire pour ce jeudi 4 juillet, il n'en sera finalement rien pour les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), réunis autour du Syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et de l’électricité (Syntee+). Ces derniers ont mis un terme à leur préavis de grève, mercredi après-midi, selon notre confrère Gabonreview.

Selon le porte-parole du Syntee+, la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) s’est engagée à payer, au début du mois d’août, les pensions aux retraités de la SEEG. «Si ce n’est pas le cas, nous nous réservons le droit de rentrer en grève désormais sans aucune négociation», a menacé le leader syndical, qui explique que le préavis de grève, déposé lundi auprès de leur direction, court toujours.

C’est une nouvelle qui rassure pour le moins les populations. Lesquelles craignaient la mise à exécution de cette menace.

Pour rappel, le Syntee+ revendique cinq éléments qui sont :

-L’audit des comptes de la période de réquisition de la SEEG (février 2018-février 2019).

-Le paiement de la prime de résultat avec clarification des résultats de l’exercice 2018 à juin 2019.

-La régularisation totale par la Caisse nationale de sécurité sociale de la situation des pensions retraites et des indemnités journalières de maternité du personnel SEEG en juin 2019.

-L’annulation de l’application de la taxe de 7% dénommée «Contribution pour les ordures ménagères» à indexer sur les factures d’électricité des clients SEEG.

-L’évacuation héliportée des agents accidentés dans les exploitations reculées pour une prise en charge rapide avec création ou réhabilitation des infirmeries sur les sites de Tchimbélé, Kinguélé et Poubara.

FE
Commentaires

Dans le dossier
Grèves et Crises sociales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment